Surface by Olivier Norek

Surface by Olivier Norek

Auteur:Olivier Norek [Norek, Olivier]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Michel Lafon
Publié: 2019-04-03T22:00:00+00:00


*

* *

Chastain gara son Land Rover devant l’hôtel du Parc et ouvrit la porte arrière pour libérer Picasso qu’elle n’avait pas eu le courage de priver d’une balade. Le chien bondit à l’extérieur et trouva immédiatement le chemin de l’enclos à chevaux. Le baby-sitting canin réglé, Noémie se dirigea vers l’entrée.

Elle demanda les numéros des chambres de la Fluviale à la jolie gamine de la réception et un étage plus tard, elle toquait doucement à la porte d’Hugo. N’obtenant pas de réponse, elle ouvrit par conscience professionnelle. Uniquement pour voir s’il allait bien, se jura-t-elle. Elle ne trouva là qu’un lit défait avec une bonbonne d’oxygène pur contre la table de chevet et s’apprêtait à quitter la chambre quand la porte de la salle de bains s’ouvrit en grand.

Serviette autour des hanches, Hugo sortit d’un nuage de vapeur, tout aussi surpris qu’elle. Ils se regardèrent, d’abord gênés, puis de moins en moins.

– Je t’en prie, passe un tee-shirt.

– Désolé, je pensais que c’était la petite de la réception, la titilla Hugo.

– Comment tu te sens ?

– Vivant, répondit-il en passant un léger pull noir à même la peau. Terriblement vivant, même.

– Je connais ça. Enfin, ça n’a pas duré longtemps.

Instinctivement, elle tourna le visage pour n’offrir que son profil gauche. Elle rejouait les midinettes. Elle se serait collé des baffes.

– J’aurais aimé t’aider davantage, je te promets, souffla-t-il en s’asseyant sur le large lit.

– Tu as confirmé la présence d’un second corps. Le procureur fait vider le lac, et c’est grâce à toi.

– Alors ma mission est terminée. Encore douze heures d’immobilisation et une journée pour finir mes comptes rendus de plongée et tu n’auras plus qu’à m’ordonner de partir, dit-il en se penchant vers elle.

Il aurait pu rester au fond. Sa chance avait été indécente. Il aurait dû se noyer. Chacune de ses respirations était une provocation à ce destin dont il s’était échappé en apnée. Vivant. Survivant. Avide de toutes les secondes à venir. Libéré des peurs et des entraves. Sans plus jamais de temps à perdre. Il se saisit du poignet de Noémie et l’attira vers lui, assez lentement pour qu’elle se défasse de son emprise si elle le souhaitait.

– T’es en plein choc post-traumatique, là, dit-elle sans pour autant résister. Tu vas faire n’importe quoi, et tu vas t’en vouloir.

Elle posa un genou sur le lit, puis sa main sur le torse du plongeur et sentit battre son cœur. Elle sembla hésiter un instant mais Hugo n’écouta pas sa retenue et l’attira encore plus près. Jusqu’à poser ses lèvres sur les siennes. Un premier baiser, furtif comme un contact timide. Un deuxième plus long, plus appuyé. L’armure de Noémie tomba en pièces et elle se détendit dans un frisson, les reins cambrés, le corps en avant. Le baiser suivant n’aurait pas eu de fin si Hugo n’avait pas, sans y réfléchir et emporté par le moment, posé sa main sur son visage accidenté. Une violente décharge de honte et de dégoût d’elle-même la fit se relever d’un coup.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.